Votre configuration, comment jouez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RwK Team Forum Index du Forum -> Communauté -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kenetec
RwK Member

Masculin
Rang RwK: Leader

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 12:51 (2009)    Sujet du message: Votre configuration, comment jouez vous ? Répondre en citant

Voila, un petit topic que je trouve marrant pour découvrir comment chacun joue à Team Fortress 2.

Alors pour ma part je joue au clavier souris (Sans dèc ! Shocked )

Clavier (Clavier de base fourni avec mon ordi. Certaines touches commencent à tourner de l'oeil mais ca me suffit pour le moment Very Happy )
.
Je me déplace avec les flèches directionnelles (Ooloolol c'est pour les noobs), haut et bas pour avancer et reculer, gauche et droite pour straffer donc
. Shift droit pour se baisser, FIN pour appeler Medic, Suppr pour le dernier déguisement Spy, "*" pour parler, Inser pour appeler le menu d'équipement, entrée pour message général, $ pour les mesages à l'équipe
. Au niveau du pavé numérique, 1 et 2 pour les armes primaires et secondaires mais Control droit pour l'arme corps à corps (plus simple) et pour les autres classes, tout logiquement,  4,5,6 etc ... A l'époque la touche 0 pour recharger mais ca ne sert plus désormais.
.J'ai pas beaucoup changé les autres touches, donc "g" pour raillerie, w,x et z pour les voix, virgule et point virgule pour change de classe/équipe

Souris (Razer Diamonback 3G, je n'utilise pas de tapis, à même le bureau )
.Clique gauche, tirer, clique droit, les actions secondaires (stikyes, uber, cloak du spy), clique de la roulette pour sauter
.Roulette pour changer d'arme rapidement et Clique du côté pour afficher le score.
.Ah oui j'ai oublié de dire que je joue avec l'arme affichée à gauche !
Exemple :

(Cliquer pour agrandir)

GG BoB Razz

Pourquoi ? Franchement j'en sais rien du tout. Je suis complètement gaucher dans la vie, et dés que on a eu la possibilité de changer dans Team Fortress 2 je l'ai fait et je l'ai gardé depuis Very Happy

Casque (Casque Micro Plantronics dont j'arrive pas à retrouver le nom Razz )

Espace de jeu

(Cliquer pour agrandir)

Voici le magnifique bureau sur lequel je joue.
Une planche plastoque et deux tréteaux Very Happy

Ecran Philips 17 Pouce
Unité centrale Merdion qui a deux ans, Intel Core 2Quad CPU @2.40 GHZ, 2 Go de Ram, Carte Graphique Geforce 8600 GTI

Je parle de l'ordi de droite bien sûr.
Celui de gauche c'est un que mon père a acheté mais dont il ne se sert pas (Il préfère garder sa merde qu'a 9 ans Very Happy )

Voila vous savez tout ! Embarassed

A vous ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 12:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nexus
Administrateur

Rang RwK: Stratège
Classe: Demoman

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 23:21 (2009)    Sujet du message: Votre configuration, comment jouez vous ? Répondre en citant

Clavier (Clavier Basique avec un numpad très proche des fleches)
. Je me déplace aussi avec les flèches directionnelles.
. NumPad1 pour sauter, NumPad0 pour duck.
. CtrlDrt pour parler, ShiftDrt pour CallMedic.

Souris (Razer Diamonback 3G + Tapis AllSop métal)
. Mouse1 pour tirer, Mouse2 pour le tir secondaire
. Scroll Up pour prend le Lance Pipe (Viseur de couleur Rouge)
. Scroll Down pour prend le Lance Sticky (Viseur de couleur Vert)
. Mouse4 pour prend la bouteil (Viseur de couleur Bleu)

mon script : ( Demoman.cfg )
Code:
alias fovmodel "r_drawviewmodel 0;alias fovmodel hidemodel"
alias showmodel "r_drawviewmodel 1;alias fovmodel hidemodel"
alias hidemodel "r_drawviewmodel 0;alias fovmodel showmodel"

alias priweapon "use tf_weapon_grenadelauncher;cl_crosshair_red 255;cl_crosshair_green 0;cl_crosshair_blue 0;r_drawviewmodel 1;alias fovmodel hidemodel"
alias secweapon "use tf_weapon_pipebomblauncher;cl_crosshair_red 0;cl_crosshair_green 255;cl_crosshair_blue 0;r_drawviewmodel 0;alias fovmodel showmodel"
alias thrweapon "use tf_weapon_bottle;cl_crosshair_red 0;cl_crosshair_green 0;cl_crosshair_blue 255;r_drawviewmodel 1;alias fovmodel hidemodel"

bind mwheelup "priweapon"
bind mwheeldown "secweapon"
bind mouse5 "thrweapon"
bind mouse4 "fovmodel"

Head-Up Display (HUD)

. Lance Pipe Visible.

. Lance Sticky Invisible.
. Bouteil Visible.
. La vie des alliés sont afficher en chiffre et non pas sous forme de croix.

Divers

. Cadavre Invisible
. Configuration pour pc à bas FPS (M0re' high FPS)

Nexus~

Kenetec
RwK Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 01:13 (2009)    Sujet du message: Votre configuration, comment jouez vous ? Répondre en citant

Citation:
. NumPad1 pour sauter, NumPad0 pour duck.

Ca doit pas être pratique pour les stiky jump ça.

Sinon pas bête pour tes raccourcis armes, molette haut et bas, ca évite de s'emmêler les pinceaux.

A quoi ca sert de faire apparaitre le lance pipe et pas le lance sticky ?

Nexus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 22:17 (2009)    Sujet du message: Votre configuration, comment jouez vous ? Répondre en citant

Tout simplement, que lorsque j'utilise le lance pipe, j'ai besoin d'un aim extrêmement précis, le model de l'arme allant dans la continuité du viseur, sa me donne un repère en plus.
Le lance sticky, quand à lui, ne nécessite pas une précision remarquable, j'enlève donc le model pour avoir une plus grand visibilité '-'

Nexus~

Captsu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Classe: Soldier

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 23:43 (2009)    Sujet du message: Votre configuration, comment jouez vous ? Répondre en citant

Wow, l'arme qui prend un quart de l'écran, ça te gêne pas ? Ça me rendrait fou moi...

Sinon ma config :

Clavier (Razer Arctosa)
. Je me déplace avec ZQSD (comme les pgm !)
. Shift gauche pour duck, espace pour sauter, E pour appeler Medic, Y et U pour les (team) messages, TAB pour le tableau des scores. Une config de base donc, je n'ai changé que le duck...

Souris (Razer DeathAdder, Tapis de souris Nova Killer 2)
.MOUSE 1 pour tirer, MOUSE 2 les actions secondaires, MOUSE 4 arme principale (r_drawviewmodel 0), MOUSE 5 arme secondaire (r_drawviewmodel 1), roulette arme de mêlée (r_drawviewmodel 1)

Casque (Razer Carcharias, eh oui, sponso by Razer xD)

Divers

J'utilise la m0re's fps config et le m0re's HUD

Visiter le site web du posteur MSN
Bong
RwK Member

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Rang RwK: GoldMember
Classe: Sniper

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 23:47 (2009)    Sujet du message: Votre configuration, comment jouez vous ? Répondre en citant

Pour ma part une config de base

clavier G15
j'utilise les ZQSD pour les déplacements, j'ai juste ajouter à la touche A le switch "arme precedente"

Souris G5
pour la souri rien de bien special a part le mouse 3 qui me sert pour switcher avec le couto

casque senheiser top de la moumoute

MSN
Nexus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 01:09 (2009)    Sujet du message: Votre configuration, comment jouez vous ? Répondre en citant

Captsu a écrit:
Wow, l'arme qui prend un quart de l'écran, ça te gêne pas ? Ça me rendrait fou moi...

J'dois bien avouer que par défaut, elle était comme ça et que j'ai jamais penser à voir si on pouvais changer '-' Je m'y suis habituer ^^' (c'est pour ça que j'affiche pas le lance sticky :x )

Nexus~

Captsu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Classe: Soldier

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 04:11 (2009)    Sujet du message: Votre configuration, comment jouez vous ? Répondre en citant

Option > multijoueur > avancé > champ de vision modèle de vue > 70

Visiter le site web du posteur MSN
Nexus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 10:11 (2009)    Sujet du message: Votre configuration, comment jouez vous ? Répondre en citant

merci captsu Very Happy je testerais ^^ mais je me demande si le faite de changer alors que j'ai toujours jouer avec un arme comme ne va pas me faire perdre un peu de mon aim pipe (j'utilise aussi le model pour viser ^^')

Nexus~

¤T£[k]~36¤
RwK Member

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Rang RwK: Membre
Classe: Medic

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 03:12 (2009)    Sujet du message: Votre configuration, comment jouez vous ? Répondre en citant

My Cfg <3 :

J'utilise ZQSD comme les pgm (captsu).

Souri : Razer lachesis / Clavier : Logitek G15 / Casque : Logitek de merde ^^"

Et mes scripts (mais je vous dis pas l'aim bot et le walack xD) :

//Crouch Jump Auto Script
alias +cj1 "+jump; wait 8; +duck"
alias -cj1 "wait 5; -duck; -jump"
bind "space" "+cj1"

Okay

Ikon

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Classe: Scout

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 03:57 (2009)    Sujet du message: Votre configuration, comment jouez vous ? Répondre en citant

Tiens, ça me rappelle le post que j'avais créé sur le forum NK, je copie colle ma réponse :

Citation:

Rien d'exceptionnel là dedans, mais je change mes armes avec les touches 1,2 et 3, et pas à la mollette de la souris. Dans les options du jeu je n'ai pas activé de choses particulières hormis le changement d'arme rapide (normal) et je me déplace avec ZQSD (normal encore une fois).
Question sensi, je joue avec la sensi souris sur Steam réglée sur 4, et ma souris est réglée sur 1700 dpi, et je joue sur un 19 pouces, en bref, j'ai je trouve une sensi dans la moyenne haute (en gros 3,5-4cm pour un tour complet).

Enfin, question options de jeu, ce qui est probablement ma plus grande particularité (aucun de mes amis ne le fait), je joue aux FPS et meme tous types de jeux en général en inversant l'axe Y de la souris.
Autrement dit, pour regarder en haut, je ramène la souris vers moi et inversement pour regarder vers le bas. D'où cela me vient ? je ne sais pas trop, mais c'est plus naturel pour moi car c'est un peu comme si j'étais dans un cockpit d'avion et que je tirais donc le manche vers moi pour monter, vous voyez ?

Pour finir, question confort, je joue avec un repose poignet bien que j'ai pu lire ici et là que ce n'était pas une bonne chose et qu'il valait mieux jouer avec le bras qu'avec le poignet.

Kenetec
RwK Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 12:51 (2009)    Sujet du message: Votre configuration, comment jouez vous ? Répondre en citant

Marrant l'axe Y inversé.

Perso je le fais pas pour le PC mais systématiquement pour les jeux consoles. J'inverse toujours.

Ca vient du fait que c'est un Stick et que c'est plus logique d'inversé.
Ca vient aussi que l'un des premiers jeux qu'on a eu avec mon frère sur Psone était Air Combat, jeu d'avion, ou inversé les commandes était plus cohérent Embarassed
Après j'ai pris l'habitude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2018)    Sujet du message: Votre configuration, comment jouez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RwK Team Forum Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: